La sélection d’avril

À voir, revoir, lire ou découvrir

The Best Offer

l'affiche du film The Best Offer

Un très beau film peuplé d’art ou Geoffrey Rush incarne Virgil Oldman, un célèbre commissaire priseur qui n’a de relation qu’avec la collection de tableaux qu’il a constitué au cours des années. Une étrange cliente va venir perturber son petit monde… Á voir au plus vite.

Anna Ka Bazaar

Anna Ka Bazaar, c’est à la fois une boutique dans le 4ème arrondissement à Paris et une boutique en ligne ou l’on trouve de beaux tissus aux motifs originaux, des articles de papeterie et plein de petites choses. En bref c’est l’endroit ou trouver tout le matériel nécessaire pour vos projets de couture, vos DIY…

Des carnets en vente sur le site en ligne Anna Ka Bazaar

O’Clock

montre-o-clock

Créé par des passionnés de mode et de design, la marque Fullspot commercialise une collection de montres simples et épurées dont le meilleur atout est la flexibilité, les cadrans et les bracelets sont interchangeables ce qui offre un large (peut-être trop large pour les collectionneurs) éventail de possibilité.

The movie title stills collection

Le site The Movie title stills collection est un bibliothèque de captures de génériques de films des années 1920 à nos jours. Un beau moyen de découvrir toutes les subtilités de ce qui passe souvent inaperçu.

man-with-the-golden-arm-title-sequence

Karoo, Steve Tesich

« La vérité me semble-t-il une fois encore a perdu le pouvoir qu’elle avait, de décrire la condition humaine. Maintenant ce sont les mensonges que nous racontons qui seuls, peuvent révéler qui nous sommes. »

Karoo, achevé quelques jours avant la mort de Steve Tesich, est un roman dans lequel on plonge pour suivre les névroses d’un script doctor pété de thunes, sans cœur et à l’esprit tordu.